Sauvain Désinfection
Sauvain Désinfection

Blatte rayée

Cette espèce préfère les milieux chauds et tolère les atmosphères sèches. De telles conditions sont souvent réunies dans nos habitations modernes équipées d’un chauffage central. Au cours des dernières années, on a assisté à une augmentation spectaculaire des infestations dues à cette blatte.

Cette espèce ressemble à la blatte germanique par la taille et la couleur (particulièrement le mâle), mais les bandes longitudinales caractéristiques sont différentes.

Son nom fait allusion aux deux bandes transversales jaunes de la région dorsale. La durée du développement est légèrement plus longue que celle de la blatte germanique. L’incubation des œufs s’effectue en cinq semaines et le cycle vital complet dure de trois à cinq mois à 28-30 °C. Le développement et l’activité seraient interrompus en-dessous de 21 °C.

Blatte rayée

Cette blatte est moins lucifuge que sa cousine germanique.

On la voit, de ce fait, se déplacer pendant la journée. Étant donné qu’elle est bien adaptée aux milieux secs, on la rencontre dans les pièces de séjour, les chambres ou les bureaux (donc en absence d’eau, de lavabos ou de murs humides).

On la trouve derrière les armoires et les tableaux et sur les murs.

Elle s’envole quelquefois.

Omnivore, elle montre toutefois une préférence pour les produits riches en amidon.

Elle peut s’attaquer aux livres et à la colle des papiers peints.

  • Évitez d’écraser les cafards ! Les femelles peuvent transporter une poche d’œufs extrêmement résistante qui peut contenir 40 nouveaux petits cafards.

 

  • Contrairement à une idée reçue, les cafards dans un logement ne sont pas dû à un manque d’hygiène de l’habitant humain, mais passe par les vides-sanitaires et aération de tout genre. Bien que le manque d’hygiène aille leur permettre de rester plus volontiers dans un endroit plutôt que dans un autre.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement !
Horaires d'ouverture du bureau
Lundi, Mardi et Jeudi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h30
Mercredi fermé toute la journée
Vendredi de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 16h00
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.