Sauvain Désinfection
Sauvain Désinfection

Punaise diabolique

EUROPE

ALERTE GÉNÉRALE, LA PUNAISE DIABOLIQUE SORT DE SON SOMMEIL

Arrivé d'abord en Suisse, l'insecte d'origine asiatique se répand désormais dans les pays voisins. Sans prédateurs, il inquiète les producteurs de fruits... et de noisettes.

Punaise diabolique

Involontairement importées de Chine, elles sont arrivées d'abord en Suisse en 2004, probablement cachées dans du matériel pour un jardin oriental. Elles ont fini par se répandre en dehors de nos frontières pour contaminer la plupart des pays européens.

Elles n'ont ici aucun prédateurs naturels pour limiter leur population et la lutte chimique s'est révélée jusqu'ici inefficace. Elles ne sont pas dangereuses pour l'homme mais elles adorent se nourrir de pommes, poires, pêches, de kiwis et de noisettes, au point d'inquiéter les producteurs.

Elles ont passé l'hiver bien au chaud, surtout dans nos villes.

Depuis quelques semaines on peut les voir resurgir sur nos murs: le printemps est arrivé et, avec lui, une interminable saison des amours puisque elle peut se prolonger pendant toute la période estivale.

Et si les conditions restent propices, c'est à une véritable explosion qu'il faut s'attendre.

De quoi, peut-être, aiguillonner la recherche. (Le Matin)

Source

Article paru dans le Matin du 16 avril 2019

Logo Le Matin

Chez nous, le constat et le devis sont gratuits !

N’hésitez plus, prenez contact avec nous sans plus attendre.

Plus d’infos →

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement !
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.