Sauvain Désinfection
Sauvain Désinfection

Article InfoJU / Punaises des lits

punaises des lits

punaises des lits

SOUVENIRS DE NOS VACANCES

Attention au transport de meubles ou de matelas qui ont été achetés en seconde main ou dans une brocante. En effet, il n’est pas rare que ces derniers abritent des punaises des lits.

Les punaises des lits ont longtemps été annoncées disparues en Suisse et presque partout ailleurs dans le monde.

Cependant, une forte recrudescence de ce type de punaises est actuellement apparue. Cette présence indésirable s’observe avant tout dans les villes mais l’expansion aux régions plus rurales se fait gentiment. Les principaux responsables sont les voyageurs qui en ramènent dans leurs bagages au retour de voyages.

Les Cimex lectularius sont de couleur brunâtre et leur corps, dépourvu d’ailes, a une forme ovale aplatie et mesure de 4 à 7 millimètres de long. La femelle est plus ronde et le mâle plus allongé.

Les punaises de lit se cachent principalement dans les coutures des matelas et les sommiers.

Il est également possible d’en trouver dans des endroits sombres comme derrière les plinthes, les lattes de plancher, les tableaux, les peluches ou encore les prises électriques.

Ces insectes rampants s’activent la nuit pour venir se nourrir de notre sang lorsque l’on est en plein sommeil.

Leurs piqûres laissent des marques rouges ou des boutons sur la peau ressemblant à des boutons de moustiques. Les punaises de lit se remarquent également par l’odeur désagréable qu’elles dégagent.

Aussi, ces nuisibles laissent de petits points noirs sur les matelas.

Les piqûres restent néanmoins le meilleur indicateur d’une présence. Dès qu’un doute sur une présence de punaises des lits existe, il est important de le mentionner immédiatement à un désinfestateur agréé.

Il est également primordial de mentionner dans ce texte que personne n’est à blâmer. En effet, l’état de propreté des lieux n’a absolument aucun lien avec la présence des punaises dans l’habitat.

Il n’y a donc aucune honte à avoir au moment de devoir chercher de l’aide afin d’éradiquer ces nuisibles de votre logement. Vouloir agir seul n’est en aucun cas une solution.

Agir rapidement et efficacement peut permettre d’éviter que plusieurs endroits du logement ne soient investis.

Faire appel à un professionnel reste la solution la plus conseillée. Eradiquer les punaises de lit d’une habitation n’est pas une mince affaire et exige quelques changements intérieurs afin de préparer la venue du désinfestateur

 

Chez nous, le constat et le devis sont gratuits !

N’hésitez plus, prenez contact avec nous sans plus attendre.

Plus d’infos →

Info JU / punaises des lits

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement !
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.