C’est avec une paire de bras supplémentaire et un parc auto- et vélomobile aux nouvelles décos que Sauvain Désinfection entame une nouvelle dimension et une plus grande autonomie, gages de sécurité et de qualité accrues.
Voiture hybride, vélo transport électrique : l’écologie demeure reine dans cette activité pourtant le plus souvent funeste aux êtres vivants… nuisibles.
C’est presque comme la Création : d’abord,il y eut le vide. Ici, le vide de désinfecteur désinfestateur dans le Jura. Constaté lors d’une table ronde dont le Jura a la spécialité, réunissant un droguiste (Jean Morgenthaler), un libraire (Dominique Lab) et un sémillant repésentant en vêtements de travail (Patrick Sauvain), fils d’armurier et donc « serial killer » potentiel…
Mais la nature a horreur du vide. Ni une ni deux, Patrick se lance dans une année d’études aboutissant au (rare!) brevet fédéral de désinfestateur en 2014, plus précisément à Pâques… et tient déjà son premier client en mai. Sans doute hameçonné par la campagne de publicité lancée tous azimuts par sa « douce moitié », Ute.
Au roulement de tambour (battant) suit le roulement soutenu des interventions et des affaires. Mais comme le proverbe dit « Qui stagne, recule », le dynamique couple d’entrepreneurs ne se contente pas du statu quo. D’autant plus que, pour assurer l’exécution complète de certains contrats, il est nécessaire de déléguer des travaux de ferblanterie ou de menuiserie à des tierces personnes ou entreprises. Ce qui, outre une certaine dépendance ou une dépendance certaine, comporte toujours un risque d’imprévu.
Voilà que c’est fait : le fiston (32 ans) d’Ute, Valentin Lehmann, retourne au bercail en tant qu’employé. Mécano et électro de formation, il y suit une formation spécifique et renforce l’équipe tant avec son expérience qu’avec ses mains.
Donc, non seulement la Maison est désormais apte à mener ses contrats et projets de bout en bout par ses propres ressources, mais cela fait monter d’un cran la perfection des interventions. Et permettra d’affronter l’augmentation du nombre des insectes (nuisibles) à venir, due au réchauffement du climat, comme on la constate déjà aux Franches-Montagnes par exemple. Et plein d’autres détails passionnants et instructifs, à découvrir absolument sur le site web www.sauvain-desinfection.ch.
À VOTRE SERVICE CONTRE LES NUISIBLES SUIVANTS :
Traitement du bois :
Mérule pleureuse, capricornes des maisons.
Mammifères :
Campagnols, fouines, loirs, rats, souris… (liste non exhaustive)
Travaux spéciaux:
Camion nacelle, travaux sur cordes, Drones
Source : INFO JU de septembre 2021