Sauvain Désinfection
Sauvain Désinfection

RFJ - Le frelon asiatique débarque dans les Franches-Montagnes

Les apiculteurs taignons sont en alerte. L'insecte qui s'attaque aux abeilles a été identifié au Noirmont, où plusieurs cadavres ont été découverts.

RFJ frelon asiatique

RFJ frelon asiatique

C’est une première, et ce n’était pas forcément attendu à cette altitude: le frelon asiatique a fait son apparition aux Franches-Montagnes. Plusieurs cadavres de cet insecte ont été découverts au Noirmont. Les cas ont été confirmés par les scientifiques du CABI. Mais aucun nid n’a encore été trouvé. L'objectif prioritaire est de le découvrir et de le détruire.

Le frelon asiatique est notamment connu pour s’attaquer aux abeilles, pour se nourrir. Les apiculteurs taignons sont donc sur le qui-vive. Explications de la présidente de la Société d’apiculture des Franches-Montagnes, Sarah Gerster :

Pour rappel, le frelon asiatique était entré une première fois dans le Jura au printemps 2017. Une reine avait été découverte en Ajoie par un apiculteur de Fregiécourt. /rch

Article de Radio Fréquence Jura inséré sur notre site avec l'accord de RFJ

Paru le 24 septembre 2020 

https://www.rfj.ch/rfj/Actualite/Region/20200924-Le-frelon-asiatique-identifie-dans-les-Franches-Montagnes.html

Chez nous, le constat et le devis sont gratuits !

N’hésitez plus, prenez contact avec nous sans plus attendre.

Plus d’infos →

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement !
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.