Une présence incommodante
Les mouches sont difficiles à éradiquer d’un habitat.
Désagréables et porteuses de nombreuses maladies, mieux vaut pourtant s’en débarrasser au plus vite. Faire appel à un spécialiste représente le moyen le plus indiqué pour venir à bout efficacement de ces nuisibles.
La mouche est un insecte volant de l’ordre des Diptères, de couleur noire à grise et munie d’une trompe, pondant ses œufs dans les aliments et constituant un parasite de l’homme. Le terme mouche désigne de nos jours principalement un genre comprenant la mouche domestique.
Les mouches sont souvent mal aimées par l’homme. Pour cause, ces insectes apportent des souillures dans les habitations humaines (excréments sur les murs, bactéries apportées sur les aliments...) et sont une cause de dérangement constant pour les personnes vivant dans un habitat infesté.
Les humains n’apprécient pas les mouches à raison, puisque ces dernières sont malpropres et vecteur de maladies.
Ces nuisibles se posent sur nos aliments après avoir été en contact avec des moisissures et des matières en décomposition.
La mouche liquéfie sa nourriture en régurgitant des sucs digestifs et le contenu de son estomac sur la substance alimentaire, puis aspire ce liquide par son appareil buccal suceur. La mouche domestique sous nos latitudes, est la plus rencontrée dans les habitations.
La reproduction a lieu en été, où les conditions sont les plus favorables. La femelle peut alors pondre jusqu’à 1000 œufs, en plusieurs pontes de 150 œufs chacune.
Afin de pondre, les femelles apprécient particulièrement les endroits chauds et humides. Ainsi, le fumier, le crottin, les bouses, le fromage, la viande ou encore les poubelles représentent des lieux idéaux pour le développement de petits asticots.
En outre, les femelles reviennent toujours pondre là où elles sont nées, ceci expliquant les invasions massives dans certaines habitations
Nous avons cependant la chance de vivre dans une région plutôt froide, permettant ainsi l’arrêt des pontes durant l’hiver. Cette période de froid offre un peu de répit.
La mouche se déplace beaucoup et peut avoir un rayon d’action allant jusqu’à 8 kilomètres. Cette dernière apprécie particulièrement la chaleur, le soleil et l’humidité.
Nous avons souvent tendance à banaliser la présence de mouches, mais elles peuvent être particulièrement incommodantes et même dangereuses. C’est pourquoi, il est nécessaire d’agir.
Alors si vous souffrez de la présence de mouches durant les périodes plus chaudes, mieux vaut faire appel à un désinfestateur dès maintenant. Le professionnel sera le seul à pouvoir assurer une éradication efficace et durable.
Les mouches possèdent des habitudes d’alimentation rapides et prolifiques, ainsi qu’une grande mobilité. Pour interrompre le cycle de vie, les mesures de contrôle doivent être dirigées contre les larves et les adultes.