Sauvain Désinfection
Sauvain Désinfection

Notre entreprise

à votre service depuis 2014

Sauvain Désinfection Sauvain Désinfection

Détenteur du Brevet fédéral de désinfestateur ainsi que du permis pour le traitement des insectes et champignons de bois, Patrick Sauvain est l’unique désinfestateur agréé du Canton du Jura. Cet été, Patrick Sauvain est l’homme qu’il vous faut pour venir à bout des nids de guêpes, de frelons et des frelons asiatiques. Sauvain Désinfection a fêté ses quatre ans en mai 2018. Voilà quatre années durant lesquelles les privés, les gérances, les communes de la région ainsi que la République et canton du Jura ont adressé toute leur confiance à l’entreprise delémontaine

Patrick Sauvain, épaulé par son épouse Ute, exerce un métier ancestral tout en y appliquant la technologie actuelle.

Depuis les temps immémoriaux, l’Homme a dû chasser les parasites. Aujourd’hui, c’est devenu un métier nécessitant un diplôme de désinfestateur, homologué par la Suisse en 2011. Chaque nuisible est éliminé en utilisant des techniques et produits à la fois ciblés et ultra modernes. A l’arrivée de l’été, Sauvain Désinfection pourrait bien vous être utile. En effet, les guêpes et les frelons affluent et il ne faut pas négliger le danger qu’ils représentent. Le réchauffement climatique fait qu’une majorité des reines fécondées ont encore une fois survécu à l’hiver, ce qui augmente donc les probabilités de tomber sur un nid aux abords de votre habitat. Ces derniers sont à éliminer rapidement puisque

les piqures peuvent être dangereuses et même mortelles. Faire appel à un professionnel résonne comme une évidence. Vouloir se débarrasser d’un nid soi-même peut vous être fatal. Cette année encore plus que l’année dernière, il faudra se méfier du frelon asiatique.

Sa présence dans le Jura dès avril 2017 se confirme à nouveau. Le frelon asiatique est légèrement plus petit et beaucoup plus foncé que l’espèce indigène. La piqûre de ce dernier, bien que douloureuse, n’est pas plus dangereuse que celle d’une guêpe commune ou d’une abeille. Mais la problématique est qu’il est très prolifique et donc qu’il se profile comme étant un redoutable envahisseur. De plus, le frelon asiatique est un grand prédateur pour les abeilles et peut se montrer très agressifs avec les humains.

Chez nous, le constat et le devis sont gratuits !

N’hésitez plus, prenez contact avec nous sans plus attendre.

Plus d’infos →

Demande de devis/constat gratuit

Article info JU

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement !
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.