Sauvain Désinfection
Sauvain Désinfection

Punaises de lit

Des punaises de lit hantent tout un immeuble

Punaises des lits

Alerte aux punaises de lit à Zurich! Tout un bloc d'habitations de Wollishofen est contaminé par ces parasites qui adorent les matelas et la literie et qui se nourrissent de sang humain à la manière des moustiques. Au point qu'une entreprise de désinfection parle carrément d'épidémie, rapporte «Blick» ce mardi.

A l'échelle suisse, il y aurait en outre en ce moment 4 fois plus de cas qu'il y a trois ans, selon cette firme.

Ces punaises, actives la nuit, sont très difficiles à exterminer. Il faut un traitement de choc par des entreprises spécialisées. La seule solution pour les éradiquer passe en effet par un traitement thermique pendant 24 heures à 60 degrés. Hic: cela coûte cher, pas loin de 1500 francs.

Elles résistent aux machines à laver

Et à Zurich Wollishofen, on craint le pire. Car les bestioles colonisent désormais les buanderies et les machines à laver communes. En effet, elles résistent parfaitement à un lavage à 40 degrés. Elles s'installent alors dans les tambours et contaminent le linge des locataires à chaque lessive.

Les experts craignent désormais que les punaises se répandent bien plus loin que le quartier actuel. Pour couronner le tout, elles seraient également de plus en plus résistantes aux produits chimiques. Il deviendra donc toujours plus difficile et plus coûteux de s'en débarrasser.

Rien à voir avec l'hygiène

Pour rappel, les punaises de lit n'ont rien à voir avec une mauvaise hygiène. Selon le canton de Vaud qui leur consacre une page internet, elles s'observent dans l'ensemble des pays industrialisés. Leur présence s’explique notamment par le fait que les personnes voyagent beaucoup plus et que les punaises de lit résistent mieux aux insecticides.

Si elles causent des piqûres et provoquent des démangeaisons désagréables, elles ne transmettent toutefois pas de maladie à l'homme. Au pire, elles gênent le sommeil des personnes contaminées qui ont envie de se gratter et peuvent provoquer de l'anxiété.

A noter encore que ces parasites ne volent pas et ne sautent pas sur les gens. Ils se propagent via les sacs, les vêtements, la literie, voire dans les installations électriques et les ventilations.

Chez nous, le constat et le devis sont gratuits !

N’hésitez plus, prenez contact avec nous sans plus attendre.

Plus d’infos →

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement !
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.