Une femme a perdu la vie et quatre promeneurs ont dû être hospitalisés après avoir été piqués lundi dans les Côtes-d'Armor.
Une attaque meurtrière de frelons a eu lieu lundi en fin de matinée en Bretagne. Les insectes s’en sont pris à un groupe de randonneurs. On dénombre un décès et quatre personnes hospitalisées, dont l’une dans un état grave.
Les marcheurs étaient sur un chemin de randonnée de Pleudihen-sur-Rance, dans les Côtes-d'Armor, lorsqu’ils ont été attaqués.
Une femme de 77 ans, «décrite comme sportive et dynamique», précise «Ouest-France», est décédée. Quatre autres victimes ont été prises en charge et transportées à l’hôpital. Trois s’en sortent sans dommages, mais la quatrième, d’abord en «urgence absolue», était toujours sous surveillance lundi soir, même si ses jours ne semblent plus en danger.
«Un nid de frelons asiatiques a été identifié au pied d’un arbre et détruit par le Service départemental d’incendie et de secours», a fait savoir la préfecture du département, rapporte «Le Parisien». L’accès au chemin où l’attaque a eu lieu a été barré.
Ce genre de drame, en cas de piqûres multiples, est évidemment très rare, mais pas unique. Surtout actif en juillet et août, le frelon asiatique se différencie du frelon commun par ses pattes jaunes, sa tête plus noire et son abdomen plus foncé, est-il rappelé.
Article paru dans le Matin
Publié le 24. septembre 2024
par R.M.
France