Sauvain Désinfection
Sauvain Désinfection

Anthrènes

L’anthrène des tapis est parfois aussi appelé anthrène des musées, mais il s’agit de deux espèces différentes faisant partie de la famille des anthrènes. Ils doivent leur nom à leur prédilection pour les matières animales, qu’on trouve souvent dans les musées d’insectes et d’animaux. L’anthrène des musées peut faire de véritables ravages dans les musées, mais dans nos maisons il est surtout embêtant. Dans nos salles de séjour, il se nourrit d’objets en laine comme les tapis.

Les anthrènes des tapis se sont diffusés dans le monde entier en profitant des transports de textile. Ils se sont très bien adaptés à leur nouvel environnement et comptent actuellement parmi les hôtes indésirables les plus fréquents dans les maisons.

Dans la nature, on rencontre souvent les coléoptères adultes près des fleurs, où ils se nourrissent de nectar et de pollen. Ils entrent ainsi facilement dans nos maisons par les fenêtres ouvertes en volant.

L’anthrène des tapis se rencontre dans presque toutes les maisons ou de la matière animale est présente, et ce dans les tapis, garde-robes ou autour des plinthes, où poussière et poils s’accumulent souvent.

Par contre, le coléoptère adulte est inoffensif.

La larve occasionne le plus de dégâts, de plus, au stade larvaire, ses poils peuvent être très urticants.

Anthrènes
Larve d'anthrène
Chez nous, le constat et le devis sont gratuits !

N’hésitez plus, prenez contact avec nous sans plus attendre.

Plus d’infos →

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement !
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.