Sauvain Désinfection
Sauvain Désinfection

Fini les cafards

Fini les cafards ! 

Fini les cafards

Certaines personnes sont allergiques aux blattes et peuvent avoir des crises d’asthme. Il existe plusieurs insecticides pour se débarrasser des blattes mais ils ne sont pas tous effi caces et ils sont dangereux pour les humains. Mieux vaut donc contacter une entreprise spécialisée qui saura agir de façon adaptée et durable. 

Les cafards… Vous savez, ces affreuses petites bêtes qui inspirent le dégoût, qui sont synonymes de saleté et que tout le monde déteste

Eh bien chacun aimerait ne jamais avoir à les croiser, mais une fois qu’ils sont là, il est pourtant primordial de le reconnaître et surtout d’agir. La blatte, aussi appelée cafard, fait partie de la même espèce que la mante religieuse. Ces insectes trouvent un climat idéal dans nos appartements ou maisons et se développent volontiers dans certains endroits humides et/ou chauds.

Ces dernières ont un grand potentiel d’envahissement et représentent des vecteurs potentiels de maladies comme la dysenterie, les gastro-entérites, la fièvre typhoïde et la poliomyélite, mais aussi le choléra, la tuberculose, le typhus et la lèpre.

Les cafards se nourrissent de substances en fermentation, de pansements souillés et infectés, de cheveux, de cuir, de parchemin, de papier peint, d’excréments et de nourriture destinée à la consommation humaine.

Notre nourriture peut de ce fait être contaminée
soit par transfert mécanique des agents provoquant la maladie à partir du corps de l’insecte, soit par transmission dans les excréments. Les blattes ont une durée de vie de six mois au cours desquels la femelle peut pondre jusqu’à huit poches qui contiennent chacune entre 15 et 25 œufs selon les espèces. Ceux-ci mettent entre 20 et 28 jours pour incuber. Ces insectes peuvent rapidement se retrouver nombreux à ramper sur vos sols.

Dans la nature la blatte est très utile, mais elle est en revanche très désagréable dans les maisons.

Elle vit la nuit, elle n’aime pas la lumière. Elle fuit dès que la lumière s’allume ! Elle transmet aux aliments une odeur et un goût désagréable et laisse ses excréments sur la nourriture. Elle profite des bouches d’aération, de chauffage et de tuyaux pour passer d’un endroit à un autre. Une fois présents, les cafards s’incrustent un peu partout. Dès que vous en apercevez un seul, ne perdez plus un instant et faites appel à un désinfestateur pour une éradication rapide et efficace. 

Elle vit la nuit, elle n’aime pas la lumière.

Dès que vous en apercevez un seul, ne perdez plus un instant et faites appel à un désinfestateur pour une éradication rapide et efficace

Chez nous, le constat et le devis sont gratuits !

N’hésitez plus, prenez contact avec nous sans plus attendre.

Plus d’infos →

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement !
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.